RB5 — Restez Branchés V5

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

FAQ : inscription et connexion à l'ENT Moodle

Envoyer Imprimer PDF

Voici une petite notice pour :

  • S'inscrire à l'espace numérique de travail (ENT) du lycée du Hainaut ;
  • Se connecter par la suite une fois sur la page d'entrée.

 

Première méthode, en tapant ou suivant le lien directement dans son navigateur : moodle.lycee-hainaut.net. Penser aussi à le sauvegarder dans ses signets ou favoris.

Dans Moodle, il faut s’identifier en choisissant le lien « Connexion » situé en haut à droite de la fenêtre du navigateur.

L'illustration suivante présente deux cas :

  • Si déjà identifié grâce à une inscription qui a déjà été effectuée (par soi-même, par l'administrateur de l'ENT ou par un enseignant). Utiliser la partie gauche de l'illustration et suivre les indications « Se connecter » sous l'illustration suivante ;
  • Si aucun compte n'existe (la connexion a lieu pour la première fois et personne n'a réalisé l'inscription pour vous). Utiliser la partie droite de l'illustration en suivant les indications « S'inscrire » au-dessous de illustration suivante ;

Se connecter

Saisir son nom d'utilisateur et son mot de passe. Ces informations ont été fournies par l'administrateur si c'est lui qui a réalisé l'inscription. En cas d'inscription personnelle, ils ont été définis personnellement lors de la création du compte. Le plus souvent, l'identifiant est du type xxyyyyyyyyy avec xx la ou les initiale(s) de son prénom et yyyyyyyy son nom en lettres minuscules non accentuées. Si le mot de passe a été défini par l'administrateur, il est à changer immédiatement après la première connexion.
En cas d'oubli de ses paramètres de connexion, suivre le lien « Vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe ? ».

S'inscrire

Si l'inscription est personnelle, utiliser la partie droite et suivre les indications. La fenêtre à renseigner est indiquée au dessous.

Choisir un identifiant du type xxyyyyyyyyy avec xx la ou les initiale(s) de son prénom et yyyyyyyy son nom en lettres minuscules non accentuées. Ceci permet à l'administrateur de retrouvez rapidement le compte de l'utilisateur en cas de besoin.

Attention ! Pour des questions de sécurité le mot de passe doit être fort : suivez bien les indications pour le composer.

Les champs « Prénom » et  « Nom » servent à la présentation de l'identité : utiliser les accents et notez les initiales en lettres majuscules.
Par défaut la ville est celle du lycée, mais il est possible d'en choisir une autre, celle de sa résidence par exemple.

Une fois inscrit, il est possible de s'identifier pour se connecter.

Sur le même sujet

Vous êtes ici :